courage fuyons

Collection 2017

Rien de mieux qu’un petit café avant de partir. Voir des copains, explorer la vie sauvage, apprendre de nouvelles pratiques, éveiller sa curiosité… Pour enfin revenir s’asseoir sur la même chaise. Rien de mieux qu’un petit café après être parti.
Courage Fuyons est une histoire sur la notion du temps. Lucas Ferrero questionne ici l’ambivalence de la perception temporelle et spatiale au sein des relations.

Lucas Ferrero


Diplômé de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2015, Lucas Ferrero est illustrateur et vit à Paris.

Son univers se construit autour de ses rencontres et de ses activités extérieures au milieu de l’illustration. Il aborde le dessin selon le projet qu’il entreprend, avec cependant une préférence pour la bande dessinée. Construire des narrations et imaginer des manières de les exprimer graphiquement prend une place importante dans son travail. Il axe ses histoires sur la construction du caractère de ses personnages et leurs déambulations.

Il a aussi eu le plaisir de créer et participer à des projets collectifs comme les éditions Proche, qui lui permettent d’expérimenter et de diversifier sa vision de l’illustration. Il a notamment publié ses dessins dans les revues Bien Monsieur, Café Babel, Novland et Shnösel Mösel.

🥜  lucas-ferrer0.tumblr.com
🥜  @lucas_ferrer0





Dessin réalisé en 2017