chou blanc

Collection 2017

Réalisé par Flore Chemin, Chou Blanc est un projet qui revendique sa superficialité. Ses quarante-cinq feuillets volants, jetables, perdables détournent à l’envie le jargon médiatique, le bon mot politique pour en chanter la vacuité. En redoublant d’idiotisme, Chou blanc creuse toujours un peu plus le trou du néant, dans l’espoir secret de toucher le fond.

Flore Chemin


Flore Chemin a étudié aux Art Décoratifs de Strasbourg dans les options Art et Illustration. Elle sort diplômée en 2015. Elle vit et travaille à Montreuil.
Que ce soit dans l’image unique comme dans la bande dessinée Flore Chemin aime le flou, le presque, l’entre. Dans ses histoires l’intrigue patine, l’ennui menace. Elle travaille volontiers avec le premier stylo venu et louche sur les idées les moins précises. Depuis son arrivée en région parisienne, elle expérimente la gomme mie de pain et se passionne pour les taches.

🥜  florechemin.tumblr.com
🥜  @florechemin





L’une des fèves réalisées pour l’exposition du magazine Bien Monsieur au pavillon jeune talent du Festival d’Angouleme, janvier 2019