anticyclone
tu perds
ton sang-froid

Collection 2017

Dans le bel après-midi d’août, une tempête se prépare. Le vent, la pluie, les éclairs, menacent le lecteur, qui se croit à l’abri derrière les pages du livre. Heureusement, les dépressions atmosphériques ne durent qu’un temps.

Anticyclone tu perds ton sang froid s’inscrit dans la tradition romantique. Les phénomènes naturels se déchaînent et de secrètes correspondances s’établissent entre intempéries et mélancolie.

Maïté Grandjouan


Maïté Grandjouan obtient son diplôme en 2014 à l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Son premier livre, Fantasma, parait à l’automne 2016 aux éditions Magnani. En parallèle, elle travaille pour des journaux comme Libération ou Télérama, pour la maison de production Flashfilms, et en 2015 elle réalise le clip animé « Fou à lier » pour le groupe Feu! Chatterton. Le travail de Maïté Grandjouan s’axe autour de la peinture et de la narration.

Elle raconte des histoires en bande dessinée et dans des tableaux sombres et colorés. Ses histoires puisent dans le cinéma et la littérature fantastique.

🥜  maitegrandjouan.com
🥜  @maitegrandjouan





Image extraite de la bande dessinée Fantasma, publiée en 2016 aux éditions magnani